Wishlist lecture de mai 2019

Bonsoir mes fripouilles,

Comme je suis une folle de lecture, chaque mois, je vous ferai une wishlist de mes lectures à venir.
Dites-moi si vous les avez déjà lus, ce que vous en avez pensé et si vous avez surkiffé un roman en particulier, faites-moi en part. Il fera peut-être partie de ma prochaine wishlist.

mde

Alors voici ma première wishlist :

  • Cédric Sire : Vindicta

UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION

 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. « 

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. 

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c’est personnel.

  • Dathan Auerbach : Bad Man

On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.

Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l’affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.
Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s’est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n’a jamais cessé ses recherches.

Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu’un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n’a jamais collaboré à l’enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées… Qui est ce bad man dont l’ombre inquiétante plane sur la ville ?

  • Jodi Picoult : Mille Petits Riens

Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d’un adolescent qu’elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d’octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d’avance ? 

  • Joël Dicker : La Vérité Sur L’Affaire Harry Quebert

À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

  • T.R. Ragan : Réplique

À dix-sept ans, Lizzy Gardner vécut un terrible cauchemar lors d’une nuit qui aurait dû être parfaite. Enlevée à quelques rues de chez elle après une soirée romantique en compagnie de son petit ami, Jared, elle s’est réveillée à la merci d’un tueur en série dépravé. Emprisonnée et torturée pendant des mois par le psychopathe, surnommé Spiderman, Lizzy parvint à s’enfuir in extremis. Ce fut la seule survivante parmi les victimes. Mais Spiderman réussit lui aussi à s’esquiver en déjouant la police, condamnant la jeune fille à vivre dans la peur.Quatorze ans plus tard, Lizzy est devenue détective privée. Sur son temps libre, elle enseigne l’autodéfense aux adolescentes. Elle s’efforce d’aider les autres à se protéger et d’oublier sa terrible épreuve, mais craint de demeurer à jamais « celle qui s’en est sortie ». C’est alors qu’elle reçoit un appel de Jared, désormais agent spécial du FBI. Il a de bien sombres nouvelles. Le tueur a refait surface, avec une cible très précise : Lizzy. Et cette fois, il est formel, elle ne lui échappera pas. Commence alors un jeu du chat et de la souris périlleux, une traque terrifiante et palpitante dont un seul sortira vivant.

  • Claire Favan : Serre-moi fort

« Serre-moi fort. » Cela pourrait ressembler à un appel au secours. Du jeune Nick, tout d’abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras… D’Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l’équipe qui enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu’au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c’est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d’une rare violence… N’entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : « Serre-moi fort » ?

Voilà! 
Ce soir, je vais commencer Serre-moi fort et je ferai sans doute un article quand je l’aurai fini pour vous dire ce que j’en ai pensé.

XOXO
Gwan.

4 commentaires sur “Wishlist lecture de mai 2019

      1. Oui ! Actuellement je suis sur un livre, je lis seulement un livre par mois donc je pense que vous le lirez sans doute avant moi 😉 Belle journée !

        J'aime

      2. Ho pas sur lol j’adore lire mais je n’ai pas toujours le temps et j’avoue le soir je suis ko avec 3 loulous à élever seule donc je m’endors sur mes romans lol
        Belle journée a vous aussi 😀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s